Questions fréquentes

Généralités

  1. Quel est l’intérêt de Google Maps Business View pour votre entreprise ?
  2. Qu’apporte Google+ Local ?
  3. Quelle est la valeur ajoutée d’un photographe agréé comme Serguei Geyst ?
  4. Existe-t-il des restrictions quant au type d’entreprises acceptées ?
  5. Quelles sont les relations entre Alliance commerciale sprl et Google ?
  6. Combien va coûter la séance photo ?
  7. Quelles villes sont couvertes par Google Maps Business View ?

Séance photo

  1. Quelle est la durée de la séance photo ?
  2. Que dois-je faire pour préparer mes locaux en prévision de la séance photo ?
  3. Quelles parties de mes locaux apparaîtront sur les photos ?
  4. La séance photo risque-t-elle de gêner les activités de l’entreprise ?
  5. Des personnes figureront-elles sur les photos ?

Confidentialité et considérations juridiques

  1. Quelles sont les mesures prises pour veiller au respect de la confidentialité et des réglementations ?
  2. Au sein de mon entreprise, qui peut autoriser légalement la séance photo ?
  3. Les photos peuvent-elles être utilisées par Google dans d’autres applications que les pages Google+ Local ?
  4. Puis-je flouter les images ou retirer les images panoramiques de ma fiche d’entreprise ?
  5. Mes photos pourraient-elles être supprimées pour d’autres raisons ?

Questions supplémentaires

  1. Puis-je intégrer ces images sur le site Web de mon entreprise ?
  2. Puis-je solliciter plusieurs séances photo ?

Généralités

  1. Quel est l’intérêt d’une visite virtuelle Google Maps Business View pour mon entreprise ?

    Lorsqu’ils recherchent votre entreprise sur Google, les internautes voient s’afficher les images panoramiques directement sur la page de résultats de recherche. Ces images panoramiques sont aussi publiées sur les pages Google+ Local, sur Google Maps et sur les autres sites Google. Les clients potentiels peuvent ainsi découvrir vos locaux et vos produits. Vous pouvez également intégrer ces images panoramiques sur votre site Web aussi facilement qu’un plan Google Maps ou qu’une vidéo YouTube.

  2. Qu’apporte Google+ Local ?

    Le seul pré-requis pour avoir sa visite virtuelle Google Maps Business View est d’avoir une fiche sur le plus grand annuaire pro du monde : Google+ Local. C’est gratuit, et la plupart des entreprises ont déjà une fiche Google+ Local, créée par Google. Si jamais cette fiche n’existe pas encore, elle sera créée avec notre aide.

    Google+ Local a été conçu pour obtenir des informations détaillées sur un établissement avant de s’y rendre. Il est donc conseillé de compléter sa fiche : horaires d’ouverture, services proposés, marques représentées, etc.. Tout ceci est gratuit ! Quand on sait que 97% des consommateurs recherchent des entreprises locales sur Google, on se dit qu’il serait dommage de se priver d’une telle visibilité.

  3. Quelle est la valeur ajoutée d’un photographe agréé comme Serguei Geyst ?

    Nous avons été spécialement formés pour prendre des photos d’excellente qualité en intérieur. nous savons notamment résoudre les problèmes liés au manque de lumière ou à l’exiguïté des locaux. Nous sommes également formés aux prises de vue à l’aide d’objectifs fisheye. Notre travail ne se limite pas aux prises de vue. Une fois celles-ci effectuées, nous effectuons – si besoin – quelques retouches avant d’importer les photos dans le système de traitement de Google pour donner des images panoramiques. Il nous reste après à relier les divers panoramiques entre eux, à les situer sur une carte, et à flouter certains éléments.

  4. Existe-t-il des restrictions quant au type d’entreprises acceptées ?

    De nombreux types de commerces et d’entreprises sont éligibles : restaurants, salons de beauté, salles de sport, commerces, grandes surfaces, garages, bureaux d’entreprise, administrations, agences de location, etc.. Ces entreprises peuvent être photographiées même si elles se trouvent dans des galeries marchandes, des centres commerciaux, des bâtiments à plusieurs étages, des aéroports, des gares ou d’autres infrastructures.

    Les lieux revêtant une importance particulière sur le plan historique, culturel, ou touristique peuvent également faire l’objet d’une séance photo : églises, musées, châteaux, offices de tourisme, etc..

    Ne peuvent être photographiés : les habitations privées, les cabinets juridiques, les hôpitaux, les services d’urgences, les sites militaires, les postes de gendarmerie et de police, les prisons.

  5. Quelles sont les relations entre Alliance commerciale sprl et Google ?

    Alliance commerciale sprl est un prestataire indépendant, qui n’est pas employé par Google. Nous avons obtenu une certification Google parce que nous satisfaisons aux normes de qualité Google relatives à la prise de photos standards et panoramiques, à l’importation, à la modération et à la mise en ligne de ces photos dans les produits Google.

  6. Combien va coûter la séance photo à mon entreprise ?

    Le prix, suggéré par Google, est un des atouts du projet. Le tarif dépend de la surface du commerce à traiter et de la complexité des lieux.

    Ce n’est pas un abonnement, il n’y a pas de coûts cachés. Vous payez seulement la prise de vue des nombreux clichés nécessaires à la création de la visite virtuelle et la mise en ligne de celle-ci sur les serveurs Google. Ensuite, vous n’avez rien de plus à payer. Votre visite virtuelle est publiée gratuitement sur l’ensemble des sites Google.

  7. Quelles villes sont couvertes par Google Maps Business View ?

    Nous intervenons généralement dans un rayon de 70 kms autour de Dinard (35), mais nous sommes à même de vous mettre en relation avec le photographe agréé Google le plus proche de chez vous. L’ensemble du territoire français est couvert par un réseau de 160 photographes agréés Google.

Séance photo

  1. Quelle est la durée de la séance photo ?

    Dans la plupart des cas, la séance dure environ une heure, mais cela dépend de la
    taille de l’entreprise.

  2. Que dois-je faire pour préparer mes locaux en prévision de la séance photo ?

    Vous pouvez évidemment ranger parfaitement vos locaux avant la séance photo, mais
    n’oubliez pas que le but de ces photos est de présenter au client l’entreprise telle
    qu’il la verrait en la visitant de façon impromptue.

  3. Quelles parties de mes locaux apparaîtront sur les photos ?

    La séance photo couvrira les principales zones accessibles à la clientèle. Vous pouvez
    cependant nous indiquer quelles parties vous souhaitez mettre en avant et
    celles que vous ne souhaitez pas voir photographiées.

  4. La séance photo risque-t-elle de gêner les activités de l’entreprise ?

    Nous sommes bien conscients qu’il s’agit de votre lieu de travail. Aussi, nous
    souhaitons que les séances photo gênent le moins possible vos activités. Nous déterminerons avec vous les horaires qui vous
    conviennent le mieux. Les séances photo ne nécessitent aucun équipement, éclairage ni
    installation préalable de matériel. Votre établissement peut donc rester ouvert pendant
    la séance. En principe, la séance photo ne gêne en rien les activités normales de votre
    entreprise.

  5. Des personnes figureront-elles sur les photos ?

    Le but étant de présenter l’intérieur de vos locaux, nous essayons de limiter la
    présence de personnes sur les photos, d’autant que les visages seront systématiquement floutés en postproduction.

Confidentialité et considérations juridiques

  1. Quelles sont les mesures prises pour veiller au respect de la confidentialité et des
    réglementations ?

    Vous pouvez nous demander de ne pas photographier certaines parties de vos
    locaux. Les visages des clients et employés présents sur les photos sont floutés. Une fois vos photos en ligne, vous restez libres de demander que certaines images soient davantage floutées ou
    qu’elles soient retirées.

  2. Au sein de mon entreprise, qui peut autoriser légalement la séance photo ?

    Vous devez être habilité à nous autoriser à accéder aux
    locaux de votre entreprise pour y prendre des photos, et à autoriser Google à utiliser
    ensuite ces photos dans ses produits et services. Vous devez donc être le propriétaire
    de l’entreprise, ou un directeur ou responsable disposant des prérogatives nécessaires
    pour s’engager au nom de l’entreprise.

  3. Les photos peuvent-elles être utilisées par Google dans d’autres applications que les
    pages Google+ Local ?

    Afin de permettre aux internautes d’accéder plus facilement et plus rapidement aux
    informations disponibles sur votre entreprise, Google peut utiliser ces images de façon innovante dans d’autres produits et services. Par exemple, une intégration plus étroite avec Google Maps permettra aux clients de trouver
    facilement ces images à partir des images panoramiques Street View des rues
    voisines.

  4. Puis-je flouter les images ou retirer les images panoramiques de ma fiche
    d’entreprise ?

    Oui, en cas de problème, vous pouvez demander à Google de flouter certaines zones sur les
    images panoramiques. Vous pouvez également demander de retirer l’ensemble des images
    panoramiques. Pour solliciter un floutage ou un retrait des images, il suffit de cliquer sur
    le lien “Signaler un problème” figurant sur les images présentant un problème. Veuillez noter que l’opération de floutage ou
    de retrait des photos peut prendre plusieurs jours.

  5. Mes photos pourraient-elles être supprimées pour d’autres raisons ?

    Oui, vos photos peuvent être supprimées s’il s’avère qu’elles enfreignent les règles
    Google en matière de photos. Les photos d’entreprise font l’objet d’un contrôle qualité
    avant d’être mises en ligne, mais certaines d’entre elles peuvent par la suite être
    signalées comme inappropriées, puis supprimées.

Questions supplémentaires

  1. Puis-je intégrer ces images sur le site Web de mon entreprise ?

    Oui, nous vous encourageons à partager les visites virtuelles de votre entreprise avec
    vos clients. Pour intégrer une image panoramique à 360° sur votre site Web, il
    vous suffit de trouver l’extrait HTML en prenant comme point de départ un point de vue
    adéquat de l’image panoramique sur Google Maps. Cliquez sur le bouton “Lien”, puis
    sur “Personnaliser et prévisualiser la carte intégrée”. Copiez ensuite le code HTML,
    puis collez-le pour l’intégrer à votre site Web.

  2. Puis-je solliciter plusieurs séances photo ?

    Oui, vous êtes libre de nous contacter pour planifier
    de nouvelles séances autant de fois que vous le voulez. Ainsi, les établissements ayant récemment entrepris une
    rénovation de leurs locaux ou ayant mis en place une décoration saisonnière ont tout
    intérêt à organiser une nouvelle séance photo. Nous appliquons un tarif spécifique lors d’une nouvelle séance de photos.


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